Siemens: résultats trimestriels solides, mais sans surprise
information fournie par Cercle Finance 15/05/2025 à 09:46
Le conglomérat industriel allemand prévoit toujours une croissance comprise entre 3% et 7% de son chiffre d'affaires à données comparables sur son exercice en cours, qui se clôturera fin septembre, pour un bénéfice par action (BPA) attendu de 10,40 à 11 euros.
S'il évoque un environnement économique à l'incertitude 'accrue', le groupe de Munich estime que ses solides performances du trimestre écoulé le placent en bonne position pour maintenir sa trajectoire de croissance.
Les résultats de son deuxième trimestre fiscal ont dépassé les attentes, avec notamment une hausse de 9% à 21,6 milliards d'euros de ses prises de commandes à données comparables, contre un consensus de 20 milliards.
Lui aussi exprimé en données comparables, son chiffre d'affaires s'est accru de 6% à 19,8 milliards d'euros, au-dessus du consensus de 19,5 milliards.
Le bénéfice du segment industriel a quant à lui grimpé de 29% à 3,2 milliards d'euros, battant encore le consensus établi à 2,7 milliards.
'C'est une publication solide, mais sans surprise, qui ne vient pas fondamentalement changer la thèse d'investissement entourant le dossier', réagit ce matin un trader.
Le titre lâchait 3,5% dans le sillage de ces annonces, victime de prises de bénéfices après le rebond de quelque 27% qu'il avait enregistré sur les quatre semaines écoulées.
221,850 EUR | XETRA | -0,98% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Bhanvi Satija et Michael Erman Le directeur des opérations de Bayer BAYGn.DE Pharmaceuticals ... Lire la suite
-
par Noel Randewich et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, le S&P-500 s'inscrivant une nouvelle fois dans le vert et le Dow Jones ayant rebondi après son repli de la veille, grâce notamment aux gains de Cisco Systems qui a relevé ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé sans direction claire jeudi, après une ouverture en baisse, les investisseurs digérant une salve de données économiques américaines qui ont provoqué la détente des taux obligataires. Le Dow Jones a gagné 0,65% et l'indice élargi ... Lire la suite
-
L'Autorité des marchés financiers (AMF) a requis jeudi 400.000 euros d'amende à l'encontre de Saxo Bank pour une série de manquements aux obligations d'information et de professionnalisme du courtier BinckBank, racheté en 2018 par la banque danoise. Lors d'une ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer